Irlande:

 

Email: claregreyhoundproject@gmail.com


L'association Clare Greyhound Project a vu le jour en Mai 2014 au Comté de Clare, à la cote ouest de l'Irlande.  

L'idée de sa création fût liée à la fourrière du comté de Clare.  Celle-ci récupère en effet beaucoup de Greyhounds. En 2013, cette fourrière dû recueillir 183 Greyhounds abandonnés par leurs propriétaires. Sur ces 183 lévriers, 177 ont été euthanasiés. l'association CGP s'est donnée le but de sauver les Greyhounds pour que cette triste statistique n'arrive plus.

Leur mission est de travailler en étroite collaboration avec de nombreuses organisations de sauvetage et d'adoption afin d'aider le plus grand nombre possible de ces chiens à trouver les foyers aimants qu'ils méritent. 


Le Clare Greyhound Sanctuary est un petit refuge privé dans l'ouest de l'Irlande.

Ce refuge aide principalement les Greyhounds à trouver des foyers en tant qu'animaux de compagnie lorsqu'ils ont terminé leur carrière de chien de course. Les autres lévriers errants trouvent aussi ici une place.

Les chiens vivent ici en groupe plutôt qu'au chenil afin de les préparer à leur nouvelle vie. Ils apprennent leurs noms, les commandos de base, comment se comporter avec les autres chiens et sont ainsi correctement évalués avant d'être adoptés. Beaucoup d'efforts sont consacrés à faire correspondre le bon chien à la bonne famille.

Les Greyhounds sont également testés pour savoir s'ils peuvent cohabiter avec des chats. 

Il y a environ 16 Greyhounds au refuge qui attendent une famille d'adoption en Irlande mais aussi en Europe.